©2019 - Résidence Fort-Barreau

UN EMPLACEMENT EN

PLEIN CENTRE VILLE

À deux pas de la gare Cornavin et du parc des Cropettes, la Résidence Fort-Barreau est ouverte à toutes les personnes âgées désireuses de trouver un espace médicalisé, sécurisé et animé tout en gardant leur autonomie.

 

Ici, tout est mis en œuvre pour permettre aux résidants de trouver leur place dans des activités agréables et valorisantes.

 

La proximité immédiate des transports en commun, du marché hebdomadaire, et de manifestations culturelles diverses et variées, en font également un lieu idéal pour garder un ancrage social avec l’extérieur.

LA FONDATION

La Résidence Les Tilleuls est une institution de la Fondation pour l’Accueil et l’Hébergement des Personnes Agées (FAHPA), la fondation a été créée par le Conseil Administratif de la Ville de Genève au mois d'octobre 1990 et a pour but la construction, l'exploitation ou la mise à disposition d'établissements ou autres structures avec encadrement médico-social destinés à l'accueil des personnes âgées.

 

La Résidence Fort-Barreau ainsi que la Résidence Les Tilleuls dépendent toutes deux de la FAHPA, fondation à but non-lucratif, dont la direction  est partagée entre le conseil administratif de la Ville de Genève et certains représentants du conseil municipal.

 

A ce jour, Monsieur James Wampfler assure la direction de Fort-Barreau depuis janvier 2012 et la direction des Tilleuls depuis 1993.

SIGNATAIRE DE LA CHARTE DE LA FÉDÉRATION DES EMS GENEVOIS

Conscients que l'arrivée dans la résidence est une étape importante pour la personne âgée et sa famille, nous sommes particulièrement attentifs aux aménagements permettant au résidant de se sentir bien, malgré la perte d'autonomie ou le sentiment d'isolement qui est non seulement celui du résidant, mais parfois aussi celui de la famille ou des proches aidants.

L'entrée en institution est envisagée favorise les interactions sociales et ne restreint pas les droits des personnes accueillis. Alors que le sens commun laisse entendre que la vie en EMS serait le début d'une vie solitaire, les activités proposées permettent aux résidants de choisir s'ils désirent participer aux animations. C'est en privilégiant le dialogue et l'écoute entre résidants, leur famille et l'ensemble, que nous respectons l'ensemble des principes présentés dans la charte éthique de la Fédération Genevoise des Établissements Médico-Sociaux (FEGEMS), dont nous sommes signataires.

​​

Télécharger la charte éthique FEGEMS.