PRESTATIONS

Un ancrage social

Flâner au marché des Grottes, partager l’émotion d’un concert, échanger autour d’un bon repas ; si ces « petits plaisirs » semblent anodins, toute personne ayant été confrontée à l’isolement sait qu’ils font le sel de la vie.

Quel que soit notre âge, nous avons tous besoin d’interactions sociales.

En participant volontairement aux activités en accord avec leurs intérêts, chaque résidant préserve son autonomie tout en se faisant plaisir. Pour ce faire, nous accordons un soin particulier au renouvellement et à la diversification des animations proposées.  Quel que soit notre âge, nous avons tous besoin d’interactions sociales.    

Animation 1.jpg
À lire sur le sujet
Posts à venir
Tenez-vous à jour...

Entretenir sa curiosité

Ces interactions peuvent se développer  lors d’activités collectives comme l’organisation des repas d’anniversaires, les activités cognitives et créatives (jeux, activités manuelles) les sorties en extérieur (croisière sur le lac, café, théâtres), la venue d’artistes (danseuses, musiciens), mais également d’ateliers à visée thérapeutique.

Pour les plus introspectifs, c’est le Café-philo qui s’invite une fois par mois. Animée par une philosophe professionnelle, c’est l’occasion de dialoguer sans ambages autour de thématiques variées vivifiant l’esprit.

Certains résidants y verront même l’occasion de s’initier aux nouvelles technologies !

Enfin, tous les soirs, les Pierrots du soir  prennent le relai pour offrir au au programme : projection de films, documentaires, concerts… ou  pour  s’initier aux nouvelles technologies !

Nos prestations

Hôtellerie
Administration