Ma passion : vous donner l'inspiration

À deux pas de la gare Cornavin et du parc des Cropettes, la Résidence Fort-Barreau est ouverte à toute personne âgée désireuse de trouver un espace médicalisé, sécurisé et animé tout en gardant son autonomie.

Entrer en EMS

On pense à tort que l’entrée en EMS est le début d’une vie morne et solitaire. Si quitter son logement initial implique des changements conséquents, notamment d’habitudes ancrées, c’est aussi un formidable moyen de favoriser les interactions sociales.

En participant librement aux activités communes proposées par la résidence, les résidants sont amenés à faire de nouvelles rencontres et par conséquent, à préserver leurs facultés cognitives. Une telle stimulation est difficilement concevable lorsqu’une personne isolée et dépendante vit seule.

On pense à tort que l’entrée en EMS est le début d’une vie morne et solitaire.

Conscients que l’arrivée en résidence est une étape importante pour les personnes âgées et leurs proches aidants, nous sommes particulièrement attentifs aux aménagements permettant aux résidants de se sentir chez eux. Privilégiant  le dialogue et l'écoute entre résidants et familles nous nous inscrivons pleinement dans les principes érigés par la charte éthique de la Fédération Genevoise des Établissements Médico-Sociaux (FEGEMS) dont nous sommes signataires.

fort-barreau-exterieurs-hd-9-min.jpg

Une fondation à but non-lucratif

La Résidence Fort-Barreau est une institution de la Fondation pour l’Accueil et l’Hébergement des Personnes Agées (FAHPA), la fondation a été créée par le Conseil Administratif de la Ville de Genève au mois d'octobre 1990 et a pour but la construction, l'exploitation ou la mise à disposition d'établissements et autres structures avec encadrement médico-social destinés à l'accueil des personnes âgées.

La Résidence Fort-Barreau ainsi que la Résidence Les Tilleuls dépendent toutes deux de la FAHPA, une fondation à but non-lucratif, dont la direction  est partagée entre le conseil administratif de la Ville de Genève et certains représentants du conseil municipal.

 

A ce jour, Monsieur James Wampfler assure la direction de Fort-Barreau depuis janvier 2012 et la direction des Tilleuls depuis 1993.